Fin juin, Cagibig a eu l’occasion d’être présent au Forum Entreprendre dans la Culture à Paris, organisé par le ministère de la Culture. Au programme, près de 80 tables rondes et ateliers sectoriels et transversaux, ainsi que des temps de rencontre entre entrepreneurs et experts techniques !
Cette 8e édition a débuté par une journée 100% en ligne avant de se poursuivre à l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville.
La première journée a notamment été dédiée à la thématique des enjeux culturels européens. Les thématiques de la création numérique, de l’architecture, de l’export, du développement durable, du spectacle vivant, du cinéma, de la photographie ou encore des fondamentaux de la création d’entreprise ont été également à l’honneur tout au long de l’événement.
Ce que nous avons retenu...
Cette journée nous a permis d’échanger avec les membres de Arviva qui étaient sur place
mais aussi d’écouter la présentation du rapport du Shift Project sur la culture par Samuel Valesi.
Lors de la conférence, l’équipe Cagibig au sein du public a pu prendre la parole afin de rappeler que les acteurs de la mutualisation sont avant tout des personnes qui travaillent sur le terrain et donc qui n’ont pas forcément le temps d’aller sur ce type d’événement, d’où le fait que de nombreux acteurs du territoire pensent encore aujourd’hui qu’il existe encore très peu d’acteurs de la mutualisation. Les personnes parlant de la mutualisation aujourd’hui restent donc très peu souvent des acteurs du terrain. L’objectif à terme serait donc d’inviter plus généralement des personnes qui pourraient parler concrètement de la mutualisation, de son fonctionnement, de ses objectifs et de ses perspectives.